top of page

À PROPOS DE NOUS

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon
  • Google+ Social Icon

Je m'appelle Julien et j'ai actuellement 18 ans. Je viens d'obtenir dernièrement mon Bac Professionnel de Technicien de Maintenance, 

J'enchaîne les petits boulots dans divers domaines mais le goût du voyage, de l'inattendu, de la découverte reprend le dessus dans ma vie. Alors je décide de m'engager dans l'Armée de Terre dans l'infanterie. Un métier qui a du sens à mes yeux, un métier utile pour moi et les pour les autres puis j'ai passé des tests pour pouvoir y rentrer dans un centre de recrutements, j'ai obtenu de très bons résultats dans l'ensemble et tout me prédestinés à devenir militaire.


Un jour, Alors que mes classes était commencé j'ai décidé de tout arrêter et de partir en tour du monde ! Première étape ? L'Australie avec un WHV (Visa working Holiday) pendant 1 an peut être 2 qui c'est ? (je ne sais pas ce que la vie me préserve) dans le but d'y travailler pour financer la suite de mon tour du monde, d'y voyager, de faire des magnifiques rencontres et de devenir bilingue.

DEUX EXPERIENCES QUI ONT CHANGÉ MA VIE

 

Tout commence pendant l'été 2013, je suis encore en étude à ce moment-là et les vacances d'été approchent.
Mes parents ont fait l'achat d'un camping-car depuis peu et nous sommes parti en RoadTrip à l'Etranger pendant tout l'été, ce fût mon premier GRAND voyage à l'étranger. Nous sommes parti de Nantes direction la Grèce en passant par la Suisse, nous avons fait toute la côte adriatique plus précisément (Italie, Slovénie, Croatie, un passage en Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Albanie et pour finir la Grèce) en faisant du camping sauvage ou du camping, ce voyage m'a servi de Déclique et j'ai commencé petit à petit à me passioné pour le Voyage.
 

UNE TENTE, UN SAC A DOS, C'EST PARTIT  ! 

 

Ma deuxième expérience se déroule pendant l'été 2015 cette fois-ci, j'ai tout juste fini mes études, après avoir obtenu le baccaulauréat. Je suis partis en RoadTrip en France avec un ami de longue date et deux personnes que je ne connaissais pas à ce moment-là qui sont devenue mes amis depuis, le but était de rejoindre le sud de la France en auto-stop en utilisant le moins d'argent possible, ce fût une expérience géniale ! Nous sommes parti de St-Nazaire direction Biarritz en passant par Bordeaux & Toulouse (+ de 2000 Km) , au total nous avons pri une centaine de voitures lors de ce roadtrip ! Auto-stop à 4 c'est difficile ? Oui ça peut l'être ! pour ça que l'on faisait souvent des équipes de 2 et on se retrouvait Ã  des points-clés, quelques fois nous avons été prit à 4 à serrer comme on pouvait Ã  l'arrière !


Ce voyage a été Bénéfique pour moi ! le goût de la liberté et le goût de l'aventure. L'adrénaline, le fait de ne pas savoir ce qui va se passer dans ta journée, où tu vas bien pouvoir dormir et se rendre compte qu'il y a tellement de choses inutiles pour être heureux. On a eu quelques galères surtout à Toulouse mais c'était juste magique ! J'ai passé 5h à l'arrière d'une camionnette dans le noir complet avec une pause heureusement entre Bayonne et Niort, dormir à la belle étoile près d'une plage, sur un chemin côtier, sur un terrain de golf, dans le jardin d'un gîte, dans la fôret avec des Suèdoises ...etc.

J'ai fait de magnifiques rencontres (un couple de surfeur dans une camionnette juste génial, des Suédoises hippies, des Néo-zélandais, Canadiens, des globe-trotters, un gardien d'hôtel, une femme de ménage italienne, des jeunes sudistes et parisiens... et j'en passe). Maintenant je suis devenus accro au voyage.

Quelques photos du voyage :

 

 

 

 

bottom of page