top of page

FRANCE - ROAD TRIP Côte Atlantiqe

Ma premier roadtrip en auto-stop St brévin --> Biarritz ! Ça fait plus de 2000 km. Cette expérience se déroule pendant l'été 2015 cette fois-ci, j'ai tout juste fini mes études, après avoir obtenu le baccaulauréat. Je suis partis en RoadTrip en France avec un ami de longue date et deux personnes que je ne connaissais pas à ce moment-là qui sont devenue mes amis depuis, le but était de rejoindre le sud de la France en auto-stop en utilisant le moins d'argent possible, ce fût une expérience géniale ! Nous sommes parti de St-Nazaire direction Biarritz en passant par Bordeaux & Toulouse (+ de 2000 Km) , au total nous avons pri une centaine de voitures lors de ce roadtrip ! Auto-stop à 4 c'est difficile ? Oui ça peut l'être ! pour ça que l'on faisait souvent des équipes de 2 et on se retrouvait à des points-clés, quelques fois nous avons été prit à 4 à serrer comme on pouvait à l'arrière ! Ce voyage a été Bénéfique pour moi ! le goût de la liberté et le goût de l'aventure. L'adrénaline, le fait de ne pas savoir ce qui va se passer dans ta journée, où tu vas bien pouvoir dormir et se rendre compte qu'il y a tellement de choses inutiles pour être heureux. On a été pris par un gros bus, des camions, des vans, des mini-voitures où on était trop serré.On a eu quelques galères surtout à Toulouse où on est restés bloqué facilement 10h a essayer de sortir de Toulouse mais c'était juste magique ! J'ai passé 5h à l'arrière d'une camionnette dans le noir complet avec une pause heureusement entre Bayonne et Niort, dormir à la belle étoile près d'une plage, sur un chemin côtier, camping sauvage sur un terrain de golf à biarritz, une dame très sympathique qui nous offre son jardin vers son gîte , dans la fôret avec des Suèdoises ...etc.J'ai fait de magnifiques rencontres (un couple de surfeur dans une camionnette juste génial, des Suédoises hippies, des Néo-zélandais, Canadiens, un SDF avec des bonnes paroles sur la société, une vieille complètement folle qui nous demande de retrouver son fils et nous donne de l'argent et l'adresse de son fils pour qu'on aille le voir (situation compliqués, elle nous suivais partout après) , deux jeunes allemands qui voyage en vanne super sympa, des globe-trotters, un gardien d'hôtel, une femme de ménage italienne, des jeunes sudistes et parisiens... et j'en passe). Des gens ont fait de grand détours pour nous, marcher une bonnes parties de la journée sous la pluie à essayer de trouver une âme charitable pour nous prendre avec lui, s'endormir et se réveiller avec le bruit des vagues, descendre la dune de la pyla à fond la caisse, assister à deux superbes coucher de soleil à Biarritz. Ce premier vrai road trip que j'ai réalisez-m'a permis de me rendre compte des galères du voyage et tout ce qui va avec, la liberté absolue que j'ai eue durant ces 11j fait du bien, rencontrer et découvrir des paysages fabuleux, c'est que le commencement de ma grande aventure. Voir ce qui se passe ailleurs, aller plus loin, encore et encore, bouger sans arrêt, devenir des nomades durant 11 j, ne pas savoir où tu vas dormir le soir, mais tu t'en fous tu es libre et voilà, je n'ai jamais été aussi heureux de ma vie. Merci à tous les gens qui nous ont pris en stop, aidé, parler, c'est ce qui m'a fait avancé, ne pas se décourager et ne pas perdre espoir en l'humanité, il y a encore des gens très bon dans ce monde. Prochain road trip que je ferais, peu m'importe l'endroit car je vais aller partout mais la prochaine fois sa sera avec un vanne ! . Je remercie le voyage et le monde qui m'entours. Vous, vous tous, amis, famille, connaissances, prenez un sac à dos et aller explorer le monde. .Mathéo.Jules.Doriane.♥ Maintenant je suis tout simplement devenue accro au goût du voyage !!! Toute les photos ont était mise sur la page facebook "Always Away - Julien autour du monde". Quelques photos lors de mon roadtrip :

Julien.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page